Je me suis fait livrer une friteuse sans huile depuis peu. En effet, je surveille un peu plus mon mode d'alimentation ainsi que celui de ma famille. Au fait, avec les conseils du médecin, j'essaie le moins possible de consommer des matières grasses. Pourtant, je me suis vite lassé des cuissons à la vapeur. Les préparations sont fades et n'ont aucun goût. Une amie m'a alors conseillée, la friteuse sans huile. Grâce à cette machine, je peux aujourd'hui déguster des plats frits sans crainte de consommer les mauvaises matières grasses. Voici une recette que j'adore, ma recette d'onion rings que j'ai l'habitude de faire avec ma friteuse sans huile.
Les ingrédients nécessaires
Pour cette recette d'onion rings, il me faut 2 gros oignons, 2 œufs, 50 g de maïzena, 100 g de farine, 80 g de chapelure, 2 cuillères à café d'herbes de Provence, une cuillère à soupe d'huile végétale. Pour assaisonner le tout, il me faut un peu de sel et de poivre.
La Préparation
Pour commencer, je m'occupe d'abord de l'ingrédient principal qui est l'oignon. Je coupe les oignons en rondelles épaisses et je les mets de côté une fois fini. Je prends ensuite un grand bol et j'y mélange farine, maïzena et herbes de Provence. Dans un autre récipient, je bats les œufs. Je prends ensuite délicatement une rondelle d'oignon, je la roule dans le mélange de farine et de maïzena ensuite je la plonge dans les œufs battus et je couvre le tout de chapelure pour un effet croquant lors de la dégustation. Je répète les mêmes étapes pour toutes les rondelles d'oignons et je dispose le tout dans un plat.
La cuisson
Pour commencer, je préchauffe ma friteuse sans huile à 180 °C pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, je pulvérise un peu d'huile d'olive sur les oignons avant de les déposer dans la plaque de cuisson de la friteuse sans huile. Une fois tous les oignons bien placés dans la friteuse, j'enclenche la cuisson pour 10 minutes pour une température de 180 °C. Après la durée impartie, je retourne délicatement chaque oignon. Puis je termine la cuisson, pour 5 minutes de plus, toujours à la même température. Les oignons seront délicieusement croustillants à la dégustation.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire