wills chaussures véganes

Chaussures véganes : Will’s vegan shoes

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Bonjour à tous!
Aujourd’hui je souhaite vous parler d’une marque de chaussures véganes : Will’s Vegan Shoes. J’ai commandé une paire de sandales que j’ai pu mettre à l’épreuve lors de mes vacances en Italie (lien B&B vegan : Lire article)  et je les adore, du coup je voulais vous en faire part!

A propos de Will’s Vegan Shoes

Will’s Vegan Shoes est une marque de chaussure anglaise, basée à Londres et qui ne propose que des chaussures véganes. Ils ont d’ailleurs obtenu le label de Peta. Le but de cette marque est de proposer des chaussures en faux-cuir de qualité et au design classique-moderne. Enfin la fabrication se passe en Europe, au Portugal dans des conditions éthiques.

MON AVIS

La quête quasi-impossible de jolies chaussures véganes

J’ai pendant longtemps chercher une marque de chaussures 100% véganes, qui ne propose QUE des chaussures véganes, et avec des designs sobres, simples, classiques pour que je puisse les mettre au travail. Autant vous dire, mission (presque) impossible!

Soit je trouvais des marques éthiques et véganes mais dont le design des chaussures n’était pas adapté à mon cadre professionnel, soit je trouvais des modèles en simili cuir, plutôt sympa labellisés ‘vegans’ mais dans une boutique qui propose par ailleurs des chaussures en cuir…Dilemne.

WILL’S

J’avais entendu parler de Will’s Vegan Shoes il y a de ça quelques temps et déjà plusieurs modèles m’avaient tapé dans l’œil. Etant donné que le prix de ces chaussures représente un certain budget, j’attendais de devoir remplacer une paire de chaussures (et d’économiser) avant de sauter le pas. Mes sandales ayant rendu l’âme l’été dernier, j’ai pu enfin commandé mes premières Will’s. J’ai choisi le modèle Footbed Sandals en couleur Chestnut (marron).

chaussures veganes

Les sandales Footbed Sandals Chestnut

A la réception, j’ai tout de suite remarqué que le simili-cuir est de qualité nettement supérieure aux chaussures que j’ai pu avoir jusque là. Il est souple, doux et très agréable. Le design, la couleur et les finitions sont aussi fidèles aux photos du site web, très bien. C’est un marron pas trop ‘chaud’, ‘jaune’ qui passe avec tout.

Je cherchais des sandales simples et sobres avec lesquelles je pourrais marcher des heures pendant nos excursions en Italie mais aussi que je puisse accorder avec une petite robe pour sortir le soir. Contrat rempli! Le pied est bien maintenu et les lanières sont très confortables.  Côté look, j’avais peur que la partie en liège de la semelle soit trop épaisse et que les sandales ne passent pas aussi bien de la journée à la soirée mais pas du tout. Je les ai porté avec plusieurs petites robes pour aller au restaurant et ça rendait très bien.

Pour le moment, je ne peux pas vous faire part de mon avis au niveau de la durabilité étant donné que je ne les ai que depuis deux mois mais vu les coutures et les finitions, je m’attends à ce qu’elles m’accompagnent encore pour de nombreuses aventures. Je reviendrai éditer cet article l’année prochaine pour vous en dire plus.

VERDICT

Je recommande!

Et d’ailleurs je pense que je commanderai des bottines pour cet hiver. Je vous en dirais des nouvelles! 🙂

LIENS

VOS AVIS

Vous avez testé les chaussures Will’s vegan shoes, qu’en avez-vous pensé?

Quelques photos

wills chaussures véganes

Note : article non-sponsorisé, j’ai commandé ses chaussures avec mon argent et je vous en parle parce que je les ai beaucoup aimées.

Vous pouvez soutenir ce blog en partageant cet article ou/et en vous inscrivant à la newsletter pour recevoir les derniers articles par mail :




0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- Reddit 0 Filament.io 0 Flares ×

Une réflexion sur “Chaussures véganes : Will’s vegan shoes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *