B&B vegan : Casa Kara – Europe / Italie

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Nouvel article : B&B vegan : Casa Kara – Europe / Italie

Aujourd’hui je souhaite vous présenter un B&B  italien 100% vegan que j’ai visité à plusieurs reprises. En effet, cette année, c’est le deuxième été consécutif que je séjourne une semaine chez Casa Kara et ce n’est pas le dernier!

Description

Casa Kara est un B&B 100% vegan situé à Dolceacqua (à 20 min au nord de Vintimille, dans la vallée).

Karine et Raffaëlla, toutes deux véganes et très engagées dans la cause animale ont ouvert ce B&B l’année dernière dans le but de proposer un lieu d’accueil tant aux vegans de passage qu’aux voyageurs curieux de découvrir ce mode de vie.

Le B&B est située sur une colline de la commune de Dolceacqua (village très mignon).  On se retrouve au milieu des oliviers avec une vue sur la mer de Vintimille et sur la montagne environnante. Superbe!

Les chambres et les commodités sont très propres et agréables. Le petit-déjeuner est très copieux et la cuisine de Karine délicieuse et faite avec amour. Les ingrédients sont majoritairement sinon totalement bio. Vous avez aussi la possibilité de demander à Karine de vous préparer à dîner, ce que nous avons fait à plusieurs reprises. Ne passez pas à côté de son gratin d’aubergines – Mellanzana.

Enfin, tous les animaux de compagnie sont les bienvenus. Karine et Raffaëlla ont elles-même une petite troupe de chiens et chats, tous recueillis après avoir eu un passé difficile. Il y a par exemple Lucas (chien aveugle), Ina (trois pattes) ou en encore Joya (passé difficile). Ils sont tous adorables mais si vous ne souhaitez pas les rencontrer, pas d’inquiétudes, ils ont leur jardin privé derrière la maison.

Situation géographique

Adresse : Via corsi, 18035 Dolceacqua IM, Italien

  • A 20min de Vintimille (plage…)
  • A 1h de Nice (aéroport international)
  • A 40min de Menton (et Loving Hut)
Les plus
  • 100% vegan et à majorité bio
  • Hôtes très sympathiques
  • Énergies renouvelables, panneaux solaires
  • Hôtes impliqués dans la protection animale
  • Possibilité d’emmener ses animaux de compagnie
  • Situation à la campagne. Super randonnées à proximité.
  • Boutique bio dans le village. Fruits et légumes locaux.
  • Possibilité de se faire à manger sur place. Cuisine/Frigo uniquement utilisés pour des produits vegans ce qui est appréciable. Pas de poêle ayant servie à cuire de la viande.
Les moins
  • Nécessité d’une voiture
  • Il n’y a que deux chambres donc pensez à réserver bien à l’avance
PRIX ET RÉSERVATION

Prix: env 100 € petit-déjeuner inclus.

Un dernier mot

Privilégiez au possible le hors saison pour éviter les grosses chaleurs et la foule de Vintimille (le top : mai-juin et septembre).

Férue de rando et de nature, je vous conseille de ne pas passer à côté d’une balade à Rocchetta Nervina, sa rivière et ses vasques turquoises. N’oubliez pas le maillot!

Quelques photos

NB: ceci n’est pas un article sponsorisé. J’en parle parce que c’est un endroit que j’aime. J’ai à chaque fois payé mes séjours avec mes sous.

Vous pouvez soutenir ce blog en partageant cet article ou/et en vous inscrivant à la newsletter pour recevoir les derniers articles par mail :





0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- Reddit 0 Filament.io 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *