Hurraw!

Baume à lèvres vegan : Hurraw!

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous ma dernière trouvaille : les baumes à lèvres vegans Hurraw!

J’étais depuis un petit moment à la recherche d’un nouveau baume à lèvres vegan étant donné que le magasin où j’achète habituellement mes produits cosmétiques est en rupture de baumes « Crazy Rumors ». Les vegans le savent, trouver un baume à lèvres vegan, c’est un peu la croix et la bannière puisque presque tous les produits pour lèvres contiennent de la cire d’abeille. Pour ceux qui ne connaissent pas, la cire d’abeille est un produit dérivé de l’apiculture qui sert à donner de la tenue aux baumes/rouges à lèvres.

Hier, un peu par hasard en faisant du shopping pour mon prochain trek au Népal, je suis tombée sur le présentoir des baumes à lèvres Hurraw!. J’étais surprise de voir des produits cosmétiques dans ce magasin de randonnée et vu que je n’étais pas du tout dans l’esprit « achat cosmétique » j’étais prête à passer mon chemin. C’est le label « Vegan » qui a attiré mon attention et bien entendu je me suis sentie obligée d’en acheter un – une vraie acheteuse compulsive de produits vegans :). J’ai opté pour celui à la noix de coco. La noix de coco – une valeur sûre.

Hurraw!

Un petit brin de présentation de Hurraw!

Hurraw! est une marque américaine de baumes à lèvres vegans, biologiques et ‘crus’. Le terme ‘cru’ signifie qu’aucun ingrédient n’a été chauffé et donc été dénaturé afin d’en préserver tous les bienfaits.

Tous les ingrédients des produits Hurraw! sont biologiques et aucuns n’est d’origine animale (vegan). Une marque 100% vegan, ça fait plaisir! Ils ont aussi le label Leaping Bunny (lapin) ce qui signifie qu’aucun test sur les animaux n’a été effectué. Leurs produits sont aussi certifiés sans-gluten, sans OGM et sans soja. Je ne me rends pas compte du pourcentage de cosmétiques contenant du gluten mais pour les allergiques à la recherche d’un nouveau baume à lèvres, Hurraw! peut être une option intéressante.

Ils ont gamme assez large de parfums et proposent même des baumes teintés, un baume réparateur de nuit et un baume protection soleil SPF15. Il faudrait d’ailleurs que je le trouve pour mon prochain voyage, en plus parfum vanille, le rêve.

Le baume que j’ai testé est le baume à la noix de coco « Hurraw! Coconut lip balm »  (4 euros) et je ne suis vraiment pas déçue. Ils me promettaient – je cite – « un baume doux, longue tenue, pas trop collant, pas trop sucré, pas trop brillant, pas granuleux, pas trop parfumé et surtout qui ne fond pas dans la poche du pantalon (oui ça m’est arrivé!) » et bien c’est une promesse tenue.

La texture est super crémeuse mais sans avoir le toucher gras et collant des baumes à lèvres classiques. Et le parfum coco….comment vous dire…à tomber! Je vous averti, il vaut mieux aimer la noix de coco parce que pour le coup ils ne font pas semblant. Pour les filles (et les garçons) qui connaissent cela se rapproche assez du parfum Yves Rocher Noix de Coco.

La composition

Huile d’amande douce, cire de candelilla, huile de coco, huile de jojoba, beurre de cacao, huile de ricin, huile d’olive, arômes naturels biologiques, vitamine E.

Hurraw!

Je vous mets un extrait des baumes que propose Hurraw! Vous trouverez peut-être un parfum qui vous tente.

Pour ma part, je suis sous le charme et je pense que je vais en offrir à ma famille, en particulier à ma sœur qui je pense va adorer le parfum sucré du baume coco.

Je vous tiendrai au courant des performances du baume à lèvres protection soleil si j’arrive à me le procurer. Si vous connaissez d’autres baumes à lèvres vegans, n’hésitez pas à me le dire. J’aimerais beaucoup les essayer.

Note : cet article n’est pas sponsorisé. J’ai acheté ce produit avec mon argent et ceci est mon avis personnel.

Comme toujours : soutenez ce blog en partageant cet article ou/et en vous inscrivant sur le site pour recevoir les derniers articles par mail :

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 Email -- Reddit 0 Filament.io 0 Flares ×

4 réflexions sur “Baume à lèvres vegan : Hurraw!

  1. yasmina dit :

    hello, je suis tout à fait d’accord avec toi, en plus d’être efficaces, cruelty free, ils sont tellement savoureux . Un préférence de mon côté pour le baume ayurvedique pitta.

    bises!

    • vieenvegan dit :

      Bonjour Yasmina,
      Ayant oublié bêtement mon baume chez mes parents, je dois m’en racheter un. Ce sera peut-être l’occasion de tester le Pitta s’ils l’ont en magasin! 🙂
      Bises

  2. lucmat92 dit :

    j’ai acheté aussi ce baume. ce qui me gêne, c’est la forme. bien peu au regard de la qualité du produit. j’utilise sinon le baume à lèvre vegan de « lavera », qui est plus onctueux, trop pour certain(e)s peut-être, mais qui me convient bie.

    • vieenvegan dit :

      Je suis d’accord. L’emballage pourrait être un peu plus classe mais bon je reste une grande fan de leurs baumes. Rien que le parfum du baume coco…hmmmm on en mangerait 🙂
      Je n’ai pas encore testé le baume Lavera. Merci pour l’info. Je vais voir si je le trouve demain dans mon supermarché bio.

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *