Devenir végétalien / vegan : Réponses aux questions les plus courantes

2 Flares Filament.io 2 Flares ×

Vous pensez devenir végétalien/vegan, mais vous vous posez encore des questions?

Cette série d’articles est faite pour vous!

Je vais essayer de passer en revue toutes les questions que tout omni ou végétarien en transition peut se poser ou qu’il peut rencontrer via son entourage.

DSC_1108

Je pensais rassembler toutes les questions en un seul article mais vu le nombre et la longueur des réponses il me semble plus astucieux de dédier un article à chaque question. Voici la liste.

(Article en construction)

Les questions

 

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à me contacter. Je prendrai le temps d’y répondre et les ajouterai à la liste.

Comme toujours : soutenez ce blog en partageant les articles ou/et en vous inscrivant sur le site pour recevoir les derniers articles par mail :

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 2 LinkedIn 0 Email -- Reddit 0 Filament.io 2 Flares ×

11 réflexions sur “Devenir végétalien / vegan : Réponses aux questions les plus courantes

  1. sarah dit :

    bonjour je rencontre un problème auprès des gens car ils me disent tu manges pas de viandes mais tu manges des légumes mais les légumes ressentent la souffrance est eu aussi ils hurlent et pourtant tu les manges quoi répondre a cela car les carnites font tout pour me mettre les bâtons dans les roues. merci a vous

    • vieenvegan dit :

      Bonjour Sarah,
      Ah ces omnivores qui se soucient soudainement de la souffrance d’une carotte 🙂

      Bon tout d’abord, les végétaux n’ont pas de systèmes nerveux et ne ressentent donc pas la douleur.

      Et même si, dans l’hypothèse (absurde), d’une dimension parallèle où les végétaux souffriraient, en étant vegan, moins de végétaux « souffriraient »/seraient tués. En effet il faut beaucoup de végétaux pour nourrir les bêtes que l’on mange. Par exemple il faut 7 kilos de céréales pour produire juste 1 kilo de viande! Imagines le nombres de vie de « végétaux que l’on épargnerait si tout le monde était vegan 😉
      Go vegan! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *